La Leche League

Information et soutien de mère à mère à l'allaitement

Qui?

Chaque animatrice a une expérience personnelle d’allaitement, et a été formée au sein de La Leche League en allaitement, en communication, en écoute et en gestion de groupe. Cette formation est continue et se poursuit tout au long du parcours de chaque animatrice. En contactant une animatrice, ou en la rencontrant lors d’une réunion de La Leche league, vous pouvez vous attendre à un soutien individualisé et une écoute attentive.
La Leche League ne dit pas aux mères comment vivre leur vie, elle les soutient dans la création de leur propre chemin avec leurs enfants, en fournissant des informations à la pointe des connaissances actuelles, et en partageant 60 ans d’expérience collective.

Chaque mère et chaque bébé sont différents, chaque relation d’allaitement sera unique. Les animatrices de La Leche League donnent de leur temps et de leur énergie pour accompagner le développement de cette relation si riche et si intense qu’est l’allaitement d‘un enfant, à travers les bons moments comme à travers les passages plus difficiles, de ses premiers instants jusqu’au sevrage.
Elles vous soutiendront en fonction de vos besoins personnels, sans jugements et dans la recherche de vos propres réponses, de façon à ce que chacune puisse devenir l’auteure de sa propre maternité.

Toutes les animatrices de La Leche League sont bénévoles, et leur disponibilité est un don gratuit.

L’épanouissement de chaque mère dans le quotidien avec son enfant et dans son chemin d’allaitement personnel est leur salaire espéré. Vous pouvez aussi soutenir LLL Belgique financièrement en devenant membre de l’asbl ou en faisant un don.

Les animatrices actives actuellement dans La Leche League Belgique sont:

Si l’idée de devenir animatrice de La Leche League en Belgique vous inspire, venez en parler avec une animatrice lors d’une rencontre entre mamans !