La Leche League

Information et soutien de mère à mère à l'allaitement

Quoi ?

La Leche League a vu le jour en 1956, aux Etats-Unis, et est le rêve de 7 femmes avec le désir commun de permettre à chaque mère qui le souhaite d’allaiter son enfant en toute sérénité, en disposant d’informations correctes afin de faire ses propres choix. Aujourd’hui, 60 ans plus tard, La Leche League est présente dans plus de 60 pays à travers le monde, soutenant de plus en plus de mères chaque jour.

Elle est une organisation non-gouvernementale, apolitique et areligieuse, qui travaille tant avec l’Unicef qu’avec l’OMS. Elle est cofondatrice de WABA (World Alliance for Breasteeding Action) et a participé à la création de la certification IBCLC pour les consultants en lactation. Riche de 6 décennies d’expériences d’allaitement de milliers de femmes à travers le monde, et à la pointe de la recherche scientifique en matière d’allaitement, La Leche League met ses connaissances et son savoir-faire à la disposition de chaque maman qui le désire. Elle permet aussi, par de nombreuses publications et des congrès à travers le monde entier et en plusieurs langues, la formation de professionnels de la santé désireux d’augmenter leurs connaissances en allaitement.

La Leche League oeuvre pour rendre à chaque mère le pouvoir de créer sa propre vie avec son enfant. Le partage d’expérience de mère à mère, et non le conseil extérieur, est la base de son travail pour que chaque mère puisse trouver la voie qui lui convienne.

Pour pouvoir accompagner chaque maman au mieux à travers le monde entier, toutes les animatrices de La Leche League partagent ces dix concepts :